Hana Yori Dango

Publié le par Kitsune

vlcsnap-113267



1 et 2. Tant qu'à faire.

 

Bientôt le film, mais j'ai pas encore eu le courage de me replonger là dedans. A un moment, il faut savoir s'arrêter. Overdose, sinon

 

Hanadan est donc le second drama que j'ai vu ( oui, il faudrait aussi que je parle d'Hanakimi). Assez sympa, dynamique et drôle. Bien que ce soit niais et répétitif parfois. Souvent

Le scénario est sympa, même si c'est assez convenu. Dommage que les situations, tout comme les dialogues, deviennent trop répétitives.
Les aspects les plus intéressant passent trop vite à la trappe. L'exemple le plus flagrant reste celui de la red notice.

Le concept est vraiment intéressant ,cruel et énervant, ça aurait été bien d'approfondir.

Que la situation de départ dure plus longtemps. Parce que franchement hein ils sont passablement cons les 4 zinzins, on est d'accord?
C'est des pourris, mené par le plus pourri des pourris. On nous les présentes ainsi dès le départ. Et en deux épisodes, ils deviennent de vrais princes charmants. What ???

Bon Tsukasa reste une brute et un crétin, encore heureux.  Mais voilà quand même les 4 terribles tyrans, redoutés et adulés, transformés en chevalier blancs. Alors Tsukasa est amoureux il parait. Ok et les autres ???C'est quoi leur raison ?

Appelez le Pape, c'est un miracle.

 

 

vlcsnap-110500


Donc, bon, le scénario laisse un peu à désirer. Les ficelles sont genre un peu grosses. Et répétitives. C'est agaçant. Les mêmes dialogues reviennent encore et toujours. Pareil pour les situations. Et le suspens, c'est long mais long. D'autant qu'on sait ce qu'il va se passer, et que ça finira bien. Alors les scènes interminables, filmés au ralenti,avec flash back et tout, c'est juste long.

A la limite c'est bien pour faire d'autres trucs à coté. Ou mater Jun sans arrêt. Parce que ne nous leurrons pas, on sait dès le début qu'ils vont se marier, avoir plein de bébés et vivre heureux E-R-E pour l'éternité. Alors ils en font des tonnes pour rien.
Et certains retournements de situation sont clichés au possible. Le mariage arrangé, grand classique, très efficace. Bon, je critique pas, parce que j'ai adoré la "fiancée".


Quant à l'amnésie, c'était le pompom. Les scénaristes auraient pu bosser sur Lost. On sait plus quoi faire mais il reste des épisodes? Bon on efface tout et on recommence. Ok c'est simple et direct.

Vous ne nous prenez pas trop pour des cons, ça va? C'est plus belle la vie et les feux de l'amour réunis.

Sauf que c'est bien fait, au moins.Bien joué surtout !! Et puis la tête de Domyoji face à la red notice, c'est fabuleux. Ca aurait été dommage de rater ça XD

ça reste cappilotracté quand même.


Non franchement, j'ai l'air de balancer, mais j'ai beaucoup aimé, c'est très addictif.
Et il y a des qualités. Les décors sont beaux, sur les lieux riches, notamment. Ça pue le luxe à plein nez. Ça respire l'opulence et la classe. L'austérité aussi.Comme il se doit, vu la vie du F4, les deux principaux en particulier. Les décors collent bien au caractère des persos. C'est plutôt cool. Dès que tu débarque dans un lieu, tu sais qui y vit.

 

vlcsnap-112931

 

La musique est très cool aussi, de très bonne qualité, ma préférence va au morceau Glacial, thème de la vieille peau.


Tiens, parlons des personnages. Les secondaires d'abord.

Je ne supporte pas les parents de Makino, même si j'étais contente de retrouver un personnage de Hanazakari. J'aime bien le petit frère par contre. Surtout dans la saison 2.

J'apprécie la patronne de Makino, qui  m'a fait rire avec ses amants dans la saison 1. J'ai adoré Yuki si belle et gentille. Sojiro aurait du sortir avec elle. Par contre, je déteste les scènes où elle bosse, car la connasse n'en fout pas une et laisse tout le boulot à la pauvre Yuki. Dommage qu'elle soit cantonné la plupart du temps dans le role de la faire valoir, car elle a un vrai potentiel.
Je ne supporte pas les autres élèves. Ils sont tous détestables, les trois gourdes en premier. Il n'y a que Ikuta Toma que j'aime mais il ne reste qu'un épisode.
Et parmi l'entourage du F4, j'aime pas grand monde non plus, la mannequin copine de Rui sert à rien, la soeur de Tsukasa est belle mais inutile aussi au final. Trop creuse je crois.


J'aime bien la vieille servante, et Nishida qui a la classe international.

Mais surtout j'adore Domyoji mère. C'est une pure salope, mais l'actrice est si classe et si douée, et il faut bien admettre qu'elle est sacrément intelligente, tordue et influente. Heureusement qu'elle est là. Et puis j'aime quand Tsukasa l'engueule ^^
J'ai adoré Shigeru, drôle, attachante et émouvante. J'aurais limite préféré que Tsukasa la choisisse, elle. Limite, parce qu'il est évident que c'est moi qu'il doit choisir Ben quoi, on peut rêver!!


Bien, on en arrive aux personnages principaux. Débarrassons nous des corvées.

La corvée, c'est Makino. Qu'est ce qu'elle est con celle là!! Elle sert à rien. C'est l'héroïne, pourtant, le comble!!! Elle est vulgaire, lourdingue, stupide, ridicule, moche, inutile. Bref, elle a rien pour elle. Je me demandes s'il faut la plaindre ou pas.
A priori, elle est sensé incarné la classe moyenne, débrouillarde, indépendante, réaliste, face à des petits bourgeois pourris gâtes sans aucun sens des réalités. Autant le dire, c'est raté. Comme je le disais, déjà elle sait pas bosser. En  fait elle est comme les autres élèves mais en pauvre. En plus, elle est sensé être intelligente, puisqu'elle a réussi à rentrer dans ce lycée sans argent. Mais alors où est passé son intelligence? Appelons Scully et Mulder, la vérité est ailleurs, et l'intelligence de Makino aussi
Makino est donc une assistée en puissance. Pire que le F4 en fait, car eux sont éduqués et influents, crétins ok, mais bon, ça passe derrière leur éducation, ils peuvent faire illusion. Pas elle!
Elle n'a de plus aucune intuition, elle opte toujours pour la solution la plus débile. Elle est dépourvu d'instinct, et de dignité, et de talent. Elle répète sans cesse la même chose, et toujours des conneries en plus, et quand elle commence à faire ces mimiques, j'ai juste envie de la tuer. Elle change d'avis comme de chemises ( plus souvent même vu sa garde robe) Bref c'est une tanche.


Et là, vous vous dites que la fay, elle est jalouse. Eh ben, même pas. Des dramas de Jun j'en ai vu pas mal maintenant, et j'ai souvent apprécié l'héroïne. Exemple, Bambino, sa petite amie est adorable, je l'aime beaucoup. Donc, pas jalouse, mais c'est évident qu'il pourrait trouver mieux que la Gourdasse

 

vlcsnap-110389

 

Penchons nous maintenant sur le F4 ( si seulement ^^). Enfin moi j'en prends que 2 merci.
Déjà, examinons le groupe. Car c'est avant tout une bande de copains d'enfance. Comment ça, ça saute pas aux yeux? Ok j'avoue mais quand même. Donc ils sont potes, riches, fourrés ensemble depuis le berceau. Et le chef c'est Domyoji. Ok! ils sont cernés. Sauf que... Pendant tout le drama, les 3 gus sont loyaux, sympas, intelligents, serviables blabla; de vrais princes.

Ok mais alors pourquooooooooooooaaaaaaaaaaaaaa pourquoi vous avez fait ça les garçons, ça étant la red notice, si vous êtes si parfait pourquoi avoir fait ou laisser faire ça? Hein ???? Je veux que ça soit développé.

Si comme je le pense, Tsukasa étant le chef, c'est son idée et il fait ce qu'il veut, pourquoi les autres l'acceptaient et le laissaient faire. Et pourquoi ensuite, plus personne n'en parle, ils deviennent parfaits et gentils. C'est trop bizarre. Ces débordements et ces abus les ont caractérisés pendant si longtemps, pourquoi changent ils aussi vite?
Bref, je ne sais pas et eux non plus à priori, donc je veux un spin off rien que sur le F4 merci!!!

Vous allez me dire, t'as qu'à lire le manga... Oui mais non !! XD

 

vlcsnap-110175

 

Bien, prenons nos charmants princes un par un. Alors déjà, c'est trop dommage qu'ils ne soient pas tous approfondi. Akira est formidable, c'est le Galaad japonais( chéri n°1 de moi même). Il est juste parfait, je l'adore. Ce qui est appréciable chez lui, c'est le contexte, fils de la mafia, il est si droit et loyal que s'en est perturbant, et quand on voit sa mère on comprend un peu le grain qu'il peut avoir, et son penchant pour les femmes plus âgées. Dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi.
Pareil pour Sojiro, mon chéri n°2. Il est beau, il est classe, il est intelligent, il est gentil, il a une classe terrible, c'est un vrai chevalier. Il a une moto... je m'égare.

Mais il est très futé et intuitif, ce qui le rend très utile, vu le nombre de couillons qui l'entoure. Mais comme Akira il est trop laissé de coté. D'ailleurs j'ai souvent eu l'impression,que parmi ce groupe, il y avait d'un coté Sojiro et Akira et les deux autres de l'autre coté.

 

 

vlcsnap-109719


Tiens, parlons-en des deux autres.

Et commencons par Rui. Il fallait bien une tête de turc dans le lot n'est ce pas ? Ben c'est lui.

Déjà, c'est quoi cette coupe moche et cette affreuse couleur de cheveux? Personne ne lui a dit que ça ne lui allait pas du tout ?

Visiblement, personne ne lui a dit non plus que le blanc, c'est salissant. Mais on lui pardonne, déjà parce que ce n'est pas du tout important, au final, et ensuite c'est une histoire de réalisation, pour contraster avec le coté sombre de Domyoji. Brefle, Rui est le chevalier blanc, soi disant. C'est vrai au début, on croit qu'il se fait chier non stop, mais en fait il est sympa.

Sauf qu'en vrai, il est chiant, pas seulement parce qu'il  met la merde là où c'était déjà le bordel, mais parce qu'il a toujours le cul entre deux chaises. C'est le syndrome Lancelot ça, messieurs dames, et Lancelot me gonfle. Alors Rui ne sert à rien qu'à m'énerver, sauf un peu à la fin de la saison 2 quand il gueule sur la folle, là ça va. Mais sinon, Shun, tu peux faire mieux je le sais * mode pom pomp girls*

 

vlcsnap-109873


Et enfin, le dark side de Rui, le héros ( si on peut dire, car c'est un manche de première) mon plus préféré, Tsukasa Domyoji. Déjà c'est moi qui rêve ou son nom a trop la classe?

Essayons d'être objective. Mais c'est dur parce qu'il a tout pour être mon personnage préféré 

Violent, mauvais, cynique, brutal, crétin, prétentieux, maladroit, avec un bon fond quelque part très bien caché. Et qui se révèle surtout très perturbé par une vie aisée certes mais merdique.

Ben oui, déjà l'éducation des riches et la pression d'être l'héritier, que tu le veuilles ou pas , ça daille un peu. Rajouté à ça un père absent ( où qu'il est d'ailleurs), une mère tyrannique ( rien qu'un peu LOL) et une soeur castratrice, et forcément le gamin il est pas à l'aise dans ces baskets.

Personnellement, j'aimerai pas y être dans ses baskets justement. Enfin ses horribles chaussures pointues, plutôt. Parce que la vie a été un poil chienne avec lui.

En gros pour se défouler, il se prend pour le roi du monde ( et même de l'univers) et tape tout ce qui bouge ( et ce qui bouge pas).

D'ailleurs les combats sont vraiment très bien filmés, il a une classe incroyable quand il se bat.

Beaucoup moins quand il parle  Quand il l'ouvre, on comprend tout de suite que c'est un gland.

Il se plante tout le temps, il comprend rien à sa propre langue. C'est chou !!

Lui c'est le Perceval de Kaamelott réincarné dans un riche et jeune japonais très sexy... pardon je m'égare. En fait, c'est sa bêtise, son petit plus, par rapport au cliché qu'il incarne.

Le gros plus c'est que Jun Matsumoto est un acteur excellent.

Donc, Tsukasa est un crétin et il l'assume très bien. Je le soupçonne même d'en être fier. Ou alors il ne se rend pas compte du tout * gratte la tête gratte gratte*

Et ça le rend très drôle. Et même attachant. Même si c'est surtout le côté torturé, surtout dans la saison 2, qui nous le fait aimé. On a souvent envie de le cogner, mais encore plus souvent envie de le câliner... Hm, égalité pour les deux, en fait XD
D'autant que Jun Matsumoto est très séduisant. C'est un euphémisme. J'ai tellement craqué sur le Domyoji que je me suis penché sur la filmographie de Jun  et je ne le regrette pas. Car dans Kimi Wa Petto j'ai vu avec certitude qu'il était un formidable acteur, avec beaucoup de talent.Je m'égare encore. D'un autre côté, si je n'avais pas vu Hanadan, je ne connaîtrais pas Arashi, donc...


Donc, même si HanaYori Dango est loin  d'être parfait, ça reste un bon souvenir car c'est drôle et plaisant, ça se regarde vite, sans trop réfléchir ( prévoyez la serpillière par contre ). Un bon drama bien sympa. Et puis, JUN quoi XD

 

vlcsnap-114263

Publié dans Lanterne magique

Commenter cet article

Loyfa 05/10/2011 10:34



C'est le tout premier drama que j'ai vu, et franchement j'en garde un très bon souvenir ! C'est vrai que les répétitions c'est chiant, mais ça ne m'a pas epêché d'adorer ce drama ! :)



Kitsune 05/10/2011 12:08



Oui, j'ai bien aimé aussi. Un de mes premiers dramas également. Le second pour être précise. Et j'en garde aussi un bon souvenir. Même si ça ne saute pas aux yeux en lisant ma critique



Valentine33 26/09/2011 15:11



Effectivement je ne comprends pas tout mais au moins on a droit à une critique cinématographique et c'est cool !


Bisous



Kitsune 26/09/2011 15:29



merci



Mely 25/09/2011 08:10



Ah, je pensais que tu avais reviewé HanaKimi, j'ai mal lu le texto ^^' J'avais déjà eu un bel aperçu de ta review par e-mail et tu sais donc que je suis d'accord avec toi sur une bonne partie des
points (à part Rui et ses cheveux !!!) XD Oh, et c'est complètement gratuit et méchant, mais je suis ravie que tu trouve Makino laide finalement, je croyais que c'était encore la seule chose que
tu lui épargnais, niark.


Du reste, je trouve que ton style de revieweuse est de plus en plus agréable à lire :)


Bisous ma Fay

Kitsune 25/09/2011 15:14



Eh non, je n'ai pas encore fait de review ( même sur papier) pour Hanakimi. Il faudrait... Tiens, ça me donne une excuse pour le re regarder


Ah, les cheveux de Rui, quel sujet à débat, quand même. On ne se battra pas pour lui, c'est déjà ça ;)


Boh, Makino n'est pas complètement moche, mais elle a un sale front bizarre et une sale coupe de tifs Allez, j'en
remets une couche.


Ah, plus je deviens méchante et plus c'est agréable ? Ben, je vais pas m'arrêter en si bon chemin alors


 


Bisous ma Fée.



wiwi 24/09/2011 21:36



Quelques piques bien senties ;)


 


A vouloir ratisser trop large, on se plante et on oublie l'essentiel dans une série qui avait du potentiel mais dont la profondeur n'excède pas la pataugeoire de nains atrophiés.


 


L'idée d'un spin off est bonne je trouve, ça aurait été sympa de voir comment ils en sont arrivés là. Je pense qu'on pourrait faire intervenir Hotch et son équipe aussi :D